L’objectif est d’évaluer au mieux les stagiaires sur leur parcours de formation ainsi que la perception qu’ils ont eu de la formation (Accueil, présentation, information, suivi) dans son ensemble.

Evaluation à chaud

Évaluation stagiaire

Chaque session de formation en présentielle et clôturée par un questionnaire à choix multiple accessible en ligne par smartphone ou en version papier pour les stagiaires non équipés (Le cas échéant, il leur est proposé un accès sur PC).

Durant cet échange oral, chacun peut donc combler ses lacunes ou incompréhensions. Le formateur en profite pour appuyer certains points qui auraient été mal compris ou assimilés. Il en profite pour remettre à chacun la note de son évaluation.

Compétences acquises

Ensuite, sont questionné les stagiaires pour une auto-évaluation générale de compétences acquises durant la formation. Par défaut, il reprend les compétences et objectifs à acquérir selon les thématiques proposées au programme pédagogique.

Évaluation formation

S’en suit un questionnaire plus général permettant d’évaluer la perception de la formation par le stagiaire.

Ce formulaire permet la saisie d’indicateurs de performance 

Remise d'attestation

Lorsque les modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires sont dûment remplies, et que la présence du stagiaire est confirmée durant toute la durée de la session de formation, le stagiaire se voit remettre son attestation de formation dans les meilleurs délais.

Évaluation à froid

Certaines formations peuvent bénéficier d’une évaluation à froid permettant de mesurer l’impact de la formation sur les pratiques professionnelles, 3 à 6 mois après la formation.

Ces notes sont aussi retranscrites sous forme de graphique et font aussi l’objet d’une restitution auprès de l’équipe pédagogique pour améliorer la qualité de l’offre.

Ce formulaire permet aussi la saisie d’indicateurs de performance